Ecrittératures

21 mars 2010

Erdogan a dit…

Erdogan a dit :

*

« les Turcs n’ont pas participé à des choses sales, tels que génocide et la violence ». « Notre culture est une culture d’amour et de tolérance. L’avenir ne peut être construit sur la haine et la malveillance. L’histoire de notre pays est propre et aussi lumineuse que le soleil, et ne peut être faussée par les Parlements. » (2010)

*

« En 1915 et au cours des années précédentes, la partie arménienne a mené une politique de destruction de notre peuple, qui a conduit à la famine, la pauvreté et la mort. Tout cela ne peut être oublié, sinon, cela semblerait inadmissible et injuste. Nos soldats ont toujours vénéré les lois de l’honneur, ils n’ont pas enlevé la vie de personnes innocentes, même sur le champ de bataille.»(2010)

*

« Il y a 170.000 Arméniens dans mon pays. Parmi ceux-là, 70.000 sont des nationaux, mais nous tolérons les 100.000 autres (…) Si cela était nécessaire, je pourrais être dans l’obligation de leur dire de retourner dans leur pays ». (2010, Services turcs de la BBC)

*

“ Les politiciens ne peuvent pas décider finalement sur les génocides. C’est le devoir des historiens. ” (mars 2010)

*

« Aucun État, aucune société qui s’en prend à la vie et aux droits des civils innocents ne peut garantir sa sécurité et sa prospérité».[..]« Que ce soit des Turcs ouïgours ou des Chinois, nous ne pouvons tolérer de telles atrocités. La souffrance des Ouïgours est la nôtre ». [..]« L’événement survenu en Chine est une sorte de génocide, il n’y a pas d’autre façon de commenter cet événement ». (2009, Ankara)

*

“ Les meurtres des Turcs Ouighours par la police chinoise pendant des manifestations constituent un génocide. J’emploie ce terme intentionnellement. ” (Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, juillet 2009)

*

“ Je suis allé au Darfur moi-même et n’ai vu aucun génocide là. Les musulmans ne commettent pas de génocide. ” ( novembre 2009)

*

« L´assimilation est un crime contre l´humanité! » (2008, Cologne)

*

« Je n’accepte pas l´assimilation en Europe car nous ne la considérons pas comme un droit pour nous dans notre pays. Les minorités dans mon pays ont le droit de garder leurs convictions et cultures dans l´entièreté. Je déclare sans équivoque ici : l´assimilation est un crime contre l´humanité ! »( 2008 , Belgique)

*

 

« Il appartient aux Arméniens de faire des excuses à la Turquie suite à leurs allégations erronées de génocide pendant la première guerre mondiale ». (11 avril 2005, Norvège)

*

« Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.» (1997, Istanbul)

*

Ce que l’Europe ne vous a pas dit :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :