Ecrittératures

16 août 2011

Vient de paraître : L’enfer fleuri du Tavouch

Filed under: LIVRES,Marz de Tavouch — denisdonikian @ 12:20
Tags: ,

Vient de paraître en édition bilingue français-arménien

le second livre de marche en Arménie consacré au Tavouch

(magnifiquement traduit par Ruzanne Mirzoyan)

Une région étonnante, méconnue des Arméniens eux-mêmes.

Rencontre avec des ruines remarquables et des gens superbes de dignité dans leur survie

au sein d’une nature intouchée.

Humour, contemplation, découverte, lecture tendre et sans concession d’un peuple pur

et d’un pays à nul autre pareil.

Recueil de textes autant que guide amoureux.

En vente chez l’auteur : 12 euros, port compris.

2 commentaires »

  1. […] avez aimé ce texte , procurez-vous L’ENFER FLEURI DU TAVOUCH "Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post. Laisser un […]

    Ping par Points de vue sur Tatev « Ecrittératures — 14 septembre 2011 @ 4:07 | Réponse

  2. Merci à toi Denis…merci car en te lisant tu apportes de l’eau à mon moulin, tu m’aides à mieux comprendre , tu m’aides à extérioriser les émotions qu’inconsciemment j’avais gardé en moi et que je n’arrivais pas à exprimer à mon retour d’Arménie en Mai dernier.
    12 jours à raison de 12 heures par jours à naviguer du nord au sud et de découvrir toutes les régions du pays, fut bien sûre un émerveillement pour le fils et petit d’émigré que je suis .
    Chaque détail de ton article m’émeut, m’ébranle et je ne le dis pas par complaisance, mais parce que c’est exactement ce que je ressens au plus profond de mon coeur .
    Nous avons, avec mon fils, fait ce voyage tant espéré…Je suis rentré heureux de l’avoir fait dans des conditions privilégiées je dois le dire.
    Privilégiés, dans ce sens où nous avions opté pour le choix d’un guide personnel et d’un chauffeur sur toute la durée du séjour.
    Ce qui nous a permis de voir sereinement un maximum de site.
    Si je devais y retourner, il est évident que je m’y prendrai autrement… mais y aura t-il une prochaine fois? là est la question?
    Toujours est il que sans être revenu déprimé, peut être parce que c’était la première fois, je suis rentré en France très pessimiste pour les gens que j’ai croisé là bas…..Inquiet car malgré tout ce que l’on peut voir d’amélioration dans la capitale et de modernisme,
    je crois qu’il ne faut pas croire au père noël et se raconter des histoires pour se rassurer.
    Il y a un réel problème, tu le décris d’une manière si explicite qu’il est impossible d’en rajouter, sinon de confirmer les lignes que je viens de lire.
    Encore une fois merci….
    Alain Barsamian

    Commentaire par Alain BARSAMIAN — 28 septembre 2011 @ 7:51 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

