Ecrittératures

10 mars 2013

ACTU 6

Filed under: CHRONIQUES à CONTRE-CHANT,Denis Donikian m'agace — denisdonikian @ 8:54

mouton

1

A la question : « Où puisez-vous une telle énergie ?»

Le chanteur a répondu : « Dans mes colères. Je ne décolère jamais, je suis un emmerdeur. La politique, mon métier m’apportent tous les jours des raisons de me mettre en colère. Mais je ne suis pas méchant… »

Il est d’ailleurs tellement en colère qu’il aurait même félicité Serge Sarkissian d’avoir été réélu la main dans le sac. C’est dire…

 

2

« L’Arménie a l’intention d’exporter des moutons vers l’Irak », a déclaré le ministre arménien de l’agriculture Serge Karapetian.

Après avoir exporté ses hommes de boucherie, le tour est venu d’exporter ses animaux  C’est normal, vu qu’il y avait moins d’hommes pour manger du khorovadz, les moutons étaient devenus excédentaires.

 

3

« Les bénéfices d’Ameriabank ont plus que doublé à 6,2 milliards de drams en 2012 par rapport à l’année précédente», a indiqué le directeur financier de la banque Gevorg Tarumyam. »

A la bonheur.  Voilà un indicateur qui montre que le premier mandat de Serge Sarkissian ne fut pas aussi calamiteux que le disent les mauvaises langues.

 

4

C’est un Arménien qui a construit le plus grand nombre de mosquées en Turquie !

Et c’est aussi un Arménien qui a détruit le plus grand nombre d’usines en Arménie.

 

5

Le peintre Hagop Hagopian vient de disparaître.

Il a dû rentrer dans l’Arménie de ses tableaux. Il n’a pas supporté l’idée d’avoir encore à vivre cinq années supplémentaires chez Sarkissian.

 

6

Le Groupe informel Renaissance arménienne appelle à « soutenir le peuple arménien qui maintenant se soulève, et qui demande des comptes. »

Ces manifestants « ils sont nombrilistes. Ou alors, ils ont la vue très courte » ( sic).



« …ironiquement, la majorité de ces manifestants sont de récents émigrés d’Arménie…

Ainsi, les autochtones règlent leurs petits comptes mesquins entre eux, sur le territoire de la Diaspora, et celle-ci en fera les frais. C’est brillant.

Vérifiez, s’il-vous-plaît, combien de ces mêmes manifestants ayant déserté leur pays natal au nom de l’argent ( sic)  manifestent devant les ambassades de l’Azerbaidjan et de la Turquie, ou encore, devant un édifice officiel étranger, pour soutenir les revendications arméniennes.


Une partie considérable de ceux qui ont quitté l’Arménie ne mérite pas d’y vivre (sic), ne méritent pas d’avoir une patrie (resic), ni aujourd’hui, ni dans 1000 ans( reresic) .»


 

7

 

En réponse à ces manifestations, l’ambassade d’Arménie à Paris, a, dans un communiqué de presse, tenu à  souligner qu’elle respectait « profondément la liberté de chacun d’exprimer ses opinions, de faire valoir ses principes et de se faire valoir ( sic), » tout en considérant « qu’aucun individu ou groupe d’individus n’avait le droit de parler au nom de l’ensemble de la “communauté arménienne de France » en signe de respect pour la liberté d’opinion des centaines de milliers de Français d’origine arménienne… » , cette même ambassade oubliant qu’elle émane d’un gouvernement qui, s’il avait respecté la liberté de chacun d’exprimer ses opinions par voie de vote, ces manifestants ne viendraient pas sous ses fenêtres exiger qu’un président illégitime cesse de parler au nom des Arméniens d’Arménie.

 

8

Le maire d’Erévan, Daron Markarian, à l’occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars, a salué dans son discours le rôle de la femme arménienne dans la transmission des « valeurs nationales » à leurs garçons afin d’en faire de parfaits arméniens, virils et machos.

Grâce à Dieu, parmi les femmes qu’il a ainsi récompensées, il a volontairement exclu Liliane Daronian et la comédienne Lilit Simonian, lesquelles, au nom du mouvement Renaissance arménienne, se sont adressées à l’ambassadeur, homme d’Arménie en France, pour lui faire part de leur « réprobation publique », concernant les récentes élections manifestement frauduleuses.

Le CCAF France n’a pas jugé bon, ce jour-là,  de récompenser ces deux femmes, surtout Liliane Daronian, cofondatrice de Coopération Arménie qui gère toujours des restaurants du coeur en Arménie, ouverts dès  le lendemain du tremblement de terre , pour nourrir des Arméniens trop vieux et trop pauvres pour que le gouvernement ait le temps de s’en occuper lui-même.

 

9

« L’exportation de la cigarette arménienne est en pleine croissance. L’Arménie l’exporte vers l’Afghanistan, l’Irak, le Turkménistan, Israël, Chypre, la Russie et la Géorgie ainsi que de dizaines d’autres pays. Le département chargé du budget au sein du ministère arménien de l’économie communique qu’en 2012 plus de 20 millions de cigarettes furent exportées vers l’Afghanistan contre 10 millions en 2011. »

Non contente d’avoir cancérisé ses citoyens, l’Arménie exporte aujourd’hui son cancer chez les autres. Le savoir-tuer arménien ne connaît pas la crise et n’a pas de frontière.

 

Publicités

6 commentaires »

  1. J’aime beaucoup le petit troupeau de moutons à exporter en Irak, ils sont vraiment attendrissants. Ils ont encore
    beaucoup de laine sur le dos, c’est dommage de ne pas les tondre avant de les exporter !

    Commentaire par Louise Kiffer — 10 mars 2013 @ 11:13 | Réponse

  2. « Le CCAF France n’a pas jugé bon, ce jour-là, de récompenser ces deux femmes. »

    Il y a encore loin de la coupe aux lèvres …

    Commentaire par Dzovinar Melkonian — 10 mars 2013 @ 12:46 | Réponse

  3. Rhinocéros ou moutons ? That’s the question.

    Comme disait Ionesco : « Penser contre son temps c’est de l’héroïsme. Mais le dire, c’est de la folie. » (Le Tueur sans gages)

    Soyons fous donc !

    Commentaire par george — 10 mars 2013 @ 1:23 | Réponse

  4. Encore un suicide en Arménie : cette fois-ci, dans la région du Kotayk, un jeune homme de 25 ans, homosexuel
    Voir le blog http://shamshyan.com/arm/lcLFzMBIkT.html

    Commentaire par george — 10 mars 2013 @ 1:44 | Réponse

  5. Si je ne conservais pas une once d’espérance, je me suiciderais…intellectuellement, tant le tableau que nous fait Denis est désespérant !
    Malheureusement, ce n’est que la triste réalité, qu’il nous faut digérer, à conte opinion.
    Le vent finira bien par tourner car rien n’est acquis définitivement pour personne, aussi puissant soit-il.

    Commentaire par antranik21a — 12 mars 2013 @ 12:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :