Ecrittératures

20 avril 2013

L’Ange bleu

Filed under: Uncategorized — denisdonikian @ 6:41

L’ange bleu, chanson inédite.
affiche-L-Ange-bleu-Der-Blaue-Engel-1930-1

C’est une femmE

Qui veut mon âmE

Une femmE qui veut mon AamE

C’est une femmE

Qui me tam-tamE

UnE unE unE Fa/ammE

*

C’est une femmE

Qui veut m’affamE

Une femmE qui veut mon AamE

Une fine lamE

Fouille mon AmE

UnE unE unE Fa/ammE

*

C’est une femmE

C’est tout le dramE

Une femmE qui veut mon AamE

Une madamE

Du macadamE

UnE unE unE Fa/ammE

*

C’est une femmE

Qui veut m’entamE

Une femmE qui veut mon AamE

Eve de camE

Loin de tout blâmE

UnE unE unE Fa/ammE

*

C’est une femmE

Ange de flammE

Une femmE qui veut mon AamE

Je la réclamE

Je crie je bramE

UnE unE unE Fa/ammE

*

C’est une femmE

Qui m’rend infâmE

Une femmE qui veut mon AamE

Ah je me pâmE

Je veux sa flammE

UnE unE unE Fa/ammE

photo-L-Ange-bleu-Der-Blaue-Engel-1930-2

10 commentaires »

  1. Denis, là tu déconnes. Reviens vite au problèmes arméniens pour retrouver la santé mentale.
    Mais on voudrait bien que tu la chantes celle-là

    Commentaire par Donikian — 20 avril 2013 @ 6:46 | Réponse

    • Oui, mais les problèmes arméniens sont si ardus qu’ils demandent parfois de la récréation.
      Pour la chanter, pourquoi pas ? Je m’essaie dans la cuisine mais ma femme n’applaudit pas. Et puis c’est un problème technique.

      Commentaire par denis — 20 avril 2013 @ 6:51 | Réponse

  2. Et si de temps en temps on laissait les problèmes arméniens de côté, tu ne crois pas que çà nous ferait du bien? on pourrait peut être respirer un peu…A force çà devient étouffant…et comme on a du mal à obtenir des résultats c’est plus décevant qu’autre chose. Bon Weekend Denis!

    Commentaire par A. Barsamian — 20 avril 2013 @ 10:06 | Réponse

  3. C’est donc comme Gainsbourg (Donikian) et Gainsbarre (Denis) :o)

    Vous avez raison Gainsbarre… :o)

    Il faut parfois décompresser !

    Commentaire par Dikran — 20 avril 2013 @ 11:14 | Réponse

  4. Denis , dis à Donikian qu’il peut ( qu’il doit ) continuer à déconner …sans jamais oublier d’ou nous venons et qui nous sommes , tout de même . Maintenant , si tu te souviens bien des chansons Viets , des musiques Viets amplifiées dans tous les bars de la rue Catinat ou de Cholon , tu dois pouvoir chanter sans que ton épouse t’en veuille trop , même si elle n’applaudit pas ( qu’elle me pardonne ) .

    Commentaire par Donig . — 20 avril 2013 @ 1:09 | Réponse

  5. Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
    Victor Hugo (qui s’y connaissait)

    Commentaire par george — 20 avril 2013 @ 9:06 | Réponse

  6. On n’est jamais le mieux aimé par les siens…
    Je n’ai pas de radio dans ma voiture et quand je chante « La Bohème » ou « Emmenez-moi » ma femme me recommande de regarder la route et fait presque la g…..
    Par contre, j’ai mon petit succès dans les soirées de repas festifs !
    Et après tout, le mieux est de chanter pour soi-même, ça détend.
    La soupape étant soulevée on se sent mieux n’est-ce pas, Denis ?

    Commentaire par antranik21a — 22 avril 2013 @ 1:47 | Réponse

    • Les meilleurs chanteurs n’ont pas toujours le meilleur public,Antranik.

      Commentaire par denisdonikian — 23 avril 2013 @ 12:33 | Réponse

  7. De même pour les peintres de talent…et en toute géniale modestie, je sais de quoi je parle Public de merde!

    Commentaire par A. Barsamian — 23 avril 2013 @ 12:43 | Réponse

  8. Tout à fait d’accord Denis !
    Il y a des chanteurs nés et des chanteurs qu’on fabrique, les uns et les autres ayant leur public, très différent.
    Et pour la peinture cher Alain, il en est de même. Ce n’est pas le peintre qui se révèle au public, mais le client qui le promeut par son argent placé dans des oeuvres de qualité plus ou moins discutable.

    Commentaire par antranik21a — 23 avril 2013 @ 7:12 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

