Ecrittératures

28 septembre 2014

L’amante religieuse

Filed under: Uncategorized — denisdonikian @ 2:36

madonego

photographe plasticien Guenahel Orgebin

*

L’amante religieuse

Paroles d’une chanson de Sacristain Hérodias

Ma maîtresse est intégriste.

Que c’est triste ! Que c’est triste !

Je ne touche plus ses seins,

Car elle couche avec des saints….

 

Mes amours sont mes enfers.

Ah que  faire ? Ah que faire ?

Je suis amputé des mains,

Je suis comme un homme en nain…

 

Elle m’interdit son corps.

Et encore ! Et encore !

Mais me laisse encore au moins

Le beau désert de ses reins.

 

Je hais les talabanistes

Qu’ils sont tristes ! Qu’ils sont tristes !

Ils m’ont pris mon bel amour

A jamais et pour toujours…

 

Maintenant je fais l’artiste.

Pauvre autiste ! Pauvre autiste !

Je ne vis qu’en rêvant d’elle,

Quand nous volions sur nos ailes…

 

Adieu tous nos beaux instants

Envolés avec le temps.

Ma maîtresse est intégriste

J’en suis triste ! J’en suis triste !

Martinique, 19 mai 1983

Un commentaire »

  1. Article intéressant pour terminer cette journée de dimanche en beauté.
    Merci Denis.

    Commentaire par Alain BARSAMIAN — 28 septembre 2014 @ 4:29 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

