Ecrittératures

14 avril 2022

Dialogue de sourds (4)

Filed under: DIALOGUE de SOURDS — denisdonikian @ 2:45
rhume nature gens main

Photo de SHVETS production sur Pexels.com

*

  • – Quelles autres rimes en –ine connais-tu, à part Lénine, Staline et Poutine ?

  • – Bouddha…

J’ai mal ! Je veux mourir ! (18)

Filed under: J'ai mal ! Je veux mourir ! (pièce) — denisdonikian @ 2:42
lits d hopital blancs

Photo de Pixabay sur Pexels.com

*

18

(Gémissements)

Roubo : Que vous arrive-t-il ? Vous gémissez gravement, on dirait ?

Dotzi : (soufflant et gémissant) Je suis cassé !

Roubo : Allons ! Allons ! Ce n’est pas dans cet hôpital que vous casserez votre pipe !

Dotzi : Puisque je vous le dis …

Roubo : Pour quelqu’un qui voulait mourir ! Vous auriez tort de vous plaindre !

Dotzi : Je vois le monde tomber ! (Il veut crier mais y arrive à peine) J’ai mal ! Je veux mourir !

Roubo : (Il crie) Help ! Hello ! Hou ! Hou ! Infirmière ! Please ! Mon voisin se meurt ! ( Plus bas) J’ai beau presser le bouton d’alerte, c’est comme si je pissais dans un violon ! Ah ! La gueuse ! Ah vous voilà ! (l’infirmière arrive ) Mon voisin se sent mal. Même que l’envie d’en finir le démange.

L’infirmière : Que vous arrive-t-il, monsieur Dotzi ?

Dotzi (souffle et se met au bort du lit. Il respire avec difficulté).

L’infirmière : Restez couché ! Où avez-vous mal, Monsieur Dotzi ?

Dotzi : (Il reste assis au bord du lit et halète) J’en peux plus ! J’en peux plus !

L’infirmière : J’appelle le docteur. Tenez bon !

(Dotzi se tord sur son lit. Il n’arrive plus à respirer.)

Roubo : Tenez bon la vessie jusqu’à l’arrivée du messie.

(Dotzi respire avec difficulté, son souffle émet des râles.)

Roubo : Ça panique du côté des blouses blanches. Soit on vous mène en bateau soit on vous sort de votre galère !

Dotzi : Fin de partie. Mon corps lâche…

Roubo : Mais non voyons !

(Arrivent le docteur et l’infirmière)

Le docteur : Où avez-vous mal, Monsieur Dotzi ?

Dotzi : J’ai mal là où ça veut mourir…

(Le docteur l’examine et prend son pouls)

Le docteur à l’infirmière : Donnez-lui la dose maximum, en intra-veineuse. En espérant qu’il s’en remette.

( L’infirmière le pique tandis que Dotzi gémit toujours)

L’infirmière : Détendez-vous ! Ça va vous calmer !

( L’infirmière et le docteur restent un moment, tandis que Dotzi s’endort. Puis ils s’éloignent.)

 

Propulsé par WordPress.com.