Ecrittératures

16 juin 2024

Ode aux amis perclus

Filed under: CHANSON — denisdonikian @ 9:16
silhouette de personnes au coucher du soleil

Photo de Min An sur Pexels.com

Ode aux amis perclus

 

 

Mes amis ne me voient plus

Ils peignent leurs poils du cul

C’est navrant

 

J’ai perdu l’or de la joie

À les voir avec leur voix

C’est frustrant

 

Il est vrai qu’avec le temps

Tout s’étiole et fout le camp

C’est ainsi

 

Nous vivions main dans la main

Chaque jour et lendemain

C’est fini

 

Nos atomes si crochus

N’étaient pas si absolus

C’est certain

 

La vie a mâché nos vies

Nous avons changé d’avis

L’un sur l’autre

 

Qui donc aurait  la passion

D’écouter mes obsessions

Je comprends

 

C’est ainsi qu’on se sent vieux

Qu’on est seul de mieux en mieux

Tout le temps

 

On s’en va à petits feux

Vers on ne sait quel adieu

En branlant

 

La belle qui fut aimée

À droite s’est abimée    

Étonnant

  

Sa folie a oublié

Nos jardins d’éternité

Nos printemps

 

Mes amis n’ont plus de mots

Pour m’aimer avec mes maux

C’est blessant

 

Depuis que je suis malade

Ils préfèrent leur salade

En riant

 

Mais je vis toujours chantant

D’avoir des amis navrants

D’être absents

 

Plutôt que l’humour tragique

J’ai l’humour humoristique

Plus marrant

 

(16 juin 2024)

Propulsé par WordPress.com.