Ecrittératures

25 octobre 2018

Le Donikian nouveau est arrivé.

Filed under: Uncategorized — denisdonikian @ 2:41

Layout 1

 

 

« Encore un ?

– Non, plusieurs, mais je vous épargne le reste.

– Quel reste ?

– Du théâtre et de la poésie.

– C’est-à-dire ?

– La nuit du prêtre chanteur et L’île de l’âme traduits en arménien, Les chevaux Paradjanov, traduit en espagnol.

– Rien en français ?

– Calmez-vous on y arrive…

– Quoi alors ?

– Rien qui intéresse les Arméniens.

– Dites toujours.

– Rien je vous dis.

– C’est justement ce rien qui peut être intéressant.

– Un livre pour ceux qui aiment marcher.

– Justement j’aime marcher.

– Pour aller chercher votre journal chez le buraliste du coin !

– Non, marcher même quand ça fait mal.

– Masochiste ?

– Mal aux jambes mais les yeux dans le ciel.

– Ah mais alors vous êtes mon homme !

– C’est-à-dire ?

– Un lecteur potentiel de mon livre.

– Encore un ? Et qu’il faudra payer ?

– Mais je ne peux pas vous le donner tout de même !

– Il y a des images ?

– Plein. Et même une carte pour indiquer des itinéraires.

– Où ça se passe votre livre de marche ?

– En Arménie.

– J’aime beaucoup marcher dans Erevan.

– Je vous parle de l’Arménie, pas de la capitale.

– L’Arménie ? Connais pas.

– Justement, mon livre vous la fera connaître.

– Combien il coûte ?

– Mais je ne peux pas vous le donner tout de même ?

– Donner non. Mais vous pourriez me le prêter.

– VA TE FAIRE E… CHEZ LES GRECS, BACHIBOUZOUK !

 


« Marcher en Arménie » comprend trois grandes randonnées dans différentes provinces : le Syounik, le Tavouch et le Zanguezour.

Le livre est en édition bilingue français/arménien. Il comprend de nombreuses photos et une carte.

Il comporte une postface de Seda Mavian, journaliste à Nouvelles d’Arménie Magazine.

Il appartient à la collection : Itinéraires arméniens de l’éditeur Actual Art (Erevan)

Il a été publié avec l’aide de l’Etat arménien, sauf les traductions dont les dépenses ont été assurées par l’auteur.

Le livre, frais de port compris, coûte 20 euros.

 

Ecrire à = Denis Donikian, 4 rue du 8 mai 1945, 91130, Ris Orangis.

Ou denisdonikian@gmail.com

1-2.jpgcaballos.jpg

7 commentaires »

  1. Je le veux absolument Denis , en le payant bien entendu ( gueutsi que tu es !… ) , tu peux me l’adresser très vite en m’indiquant tes frais de port . Mon prochain voyage je le ferai ton guide à la main . Si tu passes par Avignon , tu peux venir il n’y a aucune épidémie actuellement , je t’emmènerai marcher autour de la Montagnette entre Barbentane et Saint Michel de Frigolet ( la liqueur des moines de Frigolet ….) et nous irons acheter de l’huile d’olive à Maussane chez….Israelian !

    J’aime

    Commentaire par Donig — 25 octobre 2018 @ 3:10

  2. Moi aussi, je le veux Denis կուզեմ կուզեմ !
    J’attends le prix (կըտցի եմ ;-)) ) et le mode d’envoi…tu as mon adresse, je t’envoie un chèque
    Y a du texte en arménien ? si oui, tant mieux, l’espagnol connais pas

    J’aime

    Commentaire par antranik — 25 octobre 2018 @ 3:31

  3. Vous êtes sûrs de vouloir ce livre ? Vous n’êtes pas malades au moins ? Vous avez peut-être de la fièvre. Attendons qu’elle retombe, on en reparlera. Sûr que vous êtes malades de vouloir un livre de Donikian. Quelque chose qui n’est pas utile ni nécessaire.

    J’aime

    Commentaire par denisdonikian — 25 octobre 2018 @ 7:24

  4. Mais si , ce livre sera le complément indispensable pour le baladeur en Arménie et aussi nécessaire qu’une bonne canne pour le randonneur aussi averti soit-il .

    J’aime

    Commentaire par Donig — 26 octobre 2018 @ 4:00

  5. Un jour, tu verras Michel, mes itinéraires seront fréquentés par des jeunes qui marcheront avec mon livre dans leur sac à dos. Ce serait mon bonheur renouvelé par les pas des autres. Vu que les miens ne fouleront plus cette terre rude et magnifique. Heureux homme, Michel, qui vas marcher dans mes livres des jours et des jours..

    Et tant pis pour les C…

    J’aime

    Commentaire par denisdonikian — 26 octobre 2018 @ 5:44

  6. Bonjour Denis.
    Je reviens à  »Ecrittératures » et découvre votre livre  »Marcher en Arménie ».
    20 € frais de port compris, ça me semble tout à fait raisonnable, j’en prends deux même 😊.
    Je vous contacte par email pour savoir à quelle adresse vous envoyer un chèque et vous indiquer mes coordonnées.
    Merci.
    Annie M.

    J’aime

    Commentaire par Annie M. — 26 octobre 2018 @ 10:48

  7. […] Pour l’achat du livre voir ICI […]

    J’aime

    Ping par Signature à la librairie l’Etabli d’Alfortville | Ecrittératures — 18 novembre 2018 @ 6:43


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.