Ecrittératures

19 janvier 2021

TROIS PERSONNAGES en QUETE d’APOCALYPSE (par Antranik)

Filed under: Uncategorized — denisdonikian @ 3:12


Gago – hé les gars vous avez lu le dernier post de Denis ?

Sako – ouais, et j’en ai rougi comme un coquelicot 

Doddie – il s’est éclaté, défoncé avec ses « ah oui, ah oui, ah oui »

Gago – tu es sûr que c’est « ah oui » il me semble que j’ai lu « oh oui » 

Sako – faudra relire le post et ça nous permettra de revoir l’animation…

Doddie – et quelle animation ! À la limite de la licence 

Gago – oui, mais c’est de Denis pur et dur, enfin dur… j’exagère un peu 

Sako – moi, ce qui me plait ce sont les mots « ah oui » on dirait du haïku 

Doddie – tu fais un jeu de mots là… en citant une entrèe interdite, enfin pas toujours, y en a qui…

Gago – oh, les gars vous allez un peu loin avec cette histoire de ku 

Sako – tiens ça me fait penser à un passage de Rabelais dans je ne sais plus quelle œuvre qui disait « on ne voyait pas plus clair que dans le trou du cul d’un mulet »…

Doddie – on pourrait enjoliver le texte avec des « ah oui » en plusieurs langues par exemple en italien, ce serait « ah si » et là je vous laisse imaginer la scène 

Gago – ah ah si ! Pas mal ! Et en arménien « ayo, ayo, ayo » c’est comme du yoyo !

Sako – et en chinois ? 

Gago – On ne saura jamais, ils sont trop bridés, d’ailleurs on ne sait rien de ces gens là, ils sont secrets, fermés et serrés comme des huîtres 

Doddie – bon, on ne va passer en revue toutes les expressions planétaires, surtout qu’elle s’appliquent à une fonction profondément humaine, noble et créatrice

Sako – ouais, créatrice de huit milliards de je ne sais combien de cons et méchants qui nous empêchent d’y voir clair et même quelquefois de respirer 

Gago – surtout en ce moment avec cette histoire corona machin qui nous turlupine…

Doddie – eh, arrête de parler de l’arme du crime, le crime le plus beau et naturel qui nous soit encore permis 

Gago – c’est à tomber sur le cul, on est foutus, bien fait pour nos gueules 

Haï Q (4)

Filed under: HAï Q — denisdonikian @ 3:50

 

*

Dans le nu de la nuit

La fraîche heure du silence

Et le souffle en conscience

Propulsé par WordPress.com.